La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tous contre lui (suite et fin)

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

Tous contre lui (suite et fin) Empty
MessageSujet: Tous contre lui (suite et fin)   Tous contre lui (suite et fin) EmptyLun 29 Oct - 12:42

Le dernier message de AFCAM, "Tous contre lui" a donné lieu à un important retour, dont un extrait…

… Bonjour Mr…. Vous avez cette faculté de prendre l’internaute à contre-pied, en le ramenant sur terre, si je peux dire, à travers n’importe quel évènement…chapeau.. vous savez ni moi ni dans mon entourage, on ne s’occupe pas de course automobile, c’est trop compliqué, un sport de riche, mais si je comprends ce que vous dites, ça n’a pas dû être la joie pour ce garçon au milieu de tous ces requins…

Probablement X R… mais sur un point je ne suis pas d’accord avec vous, il n’y a pas de sport de riche et de pauvre, ni une éducation de riche et de pauvre, ni même une grande musique, et une petite musique..

Nous avons le Sport ou la Musique, pratiqué suivant le goût les aptitudes, la motivation de chacun… à titre de repère, 95% de la population de ce pays, ne se livre à aucune activité sportive, il y a donc de la marge pour l’avenir de cette discipline corporelle.

De même qu’une Education a toujours été donnée dans de bonne ou de condition déplorable, mais chacun son destin, alors évitons les stéréotypes, qui classent les citoyens en fonction de leur pouvoir d’achat…l’habit n’a jamais fait le moine…

Oui effectivement je suis un partisan de la vitesse maîtrisée, et la Formule1 du sport automobile que je suis depuis des années me convient.

Cependant il y a le sport, et ses coulisses qui ne brillent pas par une sportivité exemplaire, et donc je n’ai pas cessé de penser au cas du jeune Lewis HAMILTON, un Nègre comme moi.

Que reproche t-on à ce jeune athlète, brillant, super doué et très professionnel pour son âge( 22ans), de n’avoir pas joué le "négrillon"de service dans les paddocks, du style…"Y a bon banania"…toutes ses qualités ont contribué à le déstabiliser depuis le grand prix du Canada, aux yeux d’une opinion publique, des médias, des pilotes, et je dirais même in fine dans sa propre écurie..

Tout à fait insupportable qu’un Nègre soit à un tel niveau de compétence dans un sport où aucun membre de nos communautés ne s’y était aventuré

Ne soyons pas dupes ou naïfs, ce serait à désespérer de l’intelligence humaine, car ces cas de figure, vous les retrouvez dans les partis politiques, les administrations, les entreprises ; etc..

Au fait, HMILTON a eu sa chance auprès d’une écurie britannique… je ne suis pas convaincu qu’une telle opportunité aurait vu le jour ailleurs…

J’aurais pu étayer toutes ces idées, mais vous retrouverez une analyse appropriée sur le site www.afcam.org... Dans Croisades archives croisades…"Vous avez dit intégration"… Et Chroniques archives Chroniques Un long combat…"Réhabilitation," et "de l’Autorité de la chose jugée"…
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous contre lui (suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous contre lui...
» 10 Mai ou 23 Mai (suite et fin)
» Sport et politique (suite et fin )
» l'Echec onusien ( suite et fin)
» L'Afrique et les médias(suite et fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: