La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le nouveau piège...

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

Le nouveau piège... Empty
MessageSujet: Le nouveau piège...   Le nouveau piège... EmptyLun 2 Juil - 11:58

Et maintenant que le temps des promesses est terminé, que le mécanisme insu des scrutins de Mai et Juin 2007, est mis en place pour la période prévue par les institutions du pays, voici venu le temps d’en tirer quelques enseignements

Tout d’abord que les internautes se rassurent je ne suis pas apolitique, loin s’en faut, et pour moi ce qualificatif ne veut rien dire, il relève à l’évidence d’un manque de courage manifeste pour celles et ceux qui s’en réclament, et dont par intuition et expérience j’ai appris à m’en méfier.

Seulement voilà je n’ai pris aucune position partisane sur la toile, gardant ma réflexion et mon énergie pour un autre combat, celui du Monde Noir, qui n’est pas du virtuel.

A ce sujet et comme premier enseignement, j’ai relevé qu’un courant politique avait retenu pour acquis à sa cause, la communauté afro caribéenne, un électorat éventuel, disponible de part sa nature composé des éléments les plus démunis et dispersés de la société dans laquelle nous vivons.

Or, il s’avère que c’est une hypothèse erronée, une grave erreur d’appréciation, la mouvance afro caribéenne n’appartient à aucun parti politique, ses membres se retrouvent sur l’ensemble de l’échiquier, et une organisation structurée et responsable deviendrait une force redoutable, jouant un rôle d’arbitre comme les anciens libéraux du Royaume uni, et de l’ex Allemagne Fédérale ; du reste ce n’est pas un hasard si gauche droite, toutes catégories confondues, ces hommes de pouvoir sont associés pour combattre ce qu’ils désignent par le communautarisme,(lire dans Croisade " Communautarisme" car c’est bien de nous, force potentielle afro caribéenne dont il s’agit de troubler toute organisation porteuse d’avenir.

En second lieu, je suis surpris de cette revendication inappropriée, réclamant une assemblée parlementaire reflétant toutes les couches de la société dans sa diversité dite multiculturelle, multiraciale, autant de chimères qui mettent en relief les paramètre d’une nouvelle forme de mendicité qualifée de politique, un nouveau piège pour gogo.

Car quand on veut se lancer dans le combat politique qui est la conquête du pouvoir, il faut savoir que les mots, république, démocratie, ont un sens, un contenu, une Histoire.

S’agissant de la démocratie, c’est la loi de la majorité issue des urnes , or cette majorité pour être acquise dépend de trois logiques qui se confondent ou pas, la logique des partis politique, la logique de l’opinion publique, la logique des instituions.

Ces logiques qui peuvent faire l’objet de longues analyses, ne nous sont pas favorables, ni à aucune minorité ethnique du reste.

Dès lors un député issu de la minorité dite visible ne ferait pas le printemps, et notre énergie doit se porter sur d’autres combats pour gagner, ce qui n' en manque pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau piège...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau piège (suite et fin)
» Le nouveau pillage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: