La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HAITI, un destin, une histoire exemplaire...

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

HAITI, un destin, une histoire exemplaire... Empty
MessageSujet: HAITI, un destin, une histoire exemplaire...   HAITI, un destin, une histoire exemplaire... EmptyLun 22 Déc - 9:08

La méconnaissance des faits et des réalités historiques conduisent certaines personnes à dire n’importe quoi voir même à adopter des comportements contre nature tendant à les faire passer pour ce qu’ils ne sont pas, au risque de leur enlever toute dignité.

Du reste au regard du sort qui est réservé aux ressortissants haïtiens, résidant sur les territoires de la Martinique, et la Guadeloupe, un internaute avait avancé à juste titre que dans ces deux pays, les sans cerveaux, étaient plus nombreux que les sans papiers, il était dans la réalité…

Retour en arrière… dans les années 1960, il était dit et clamé sur tous les tons, que pour une localité donnée, la présence de plus de 5 pour 100 d’étrangers compromettait la bonne cohabitation entre les personnes.

En leur temps les italiens, les polonais, les espagnols etc. ayant été bien adoptés, de race indoeuropéenne bien entendu, quels étrangers pouvaient rendre difficile la cohabitation inter ethnique..., bien évidemment les personnes de race nègre, africains ,caribéens et les maghrébins, n’en déplaisent aux assimilés de tous bords…c’était la fameuse théorie du seuil de tolérance, dont la pratique a donné lieu aux évènements qu’on a observés, il y a tout juste une année

Pour comble d’incohérence, à partir de 1970, le Pouvoir avait décidé de vider nos pays ( Martinique, Guyane, Guyane, Réunion) de leurs jeunesses, ces forces vives qui auraient peut être constituées un élément déterminant dans un combat de libération nationale.

Programmée et structurée cette politique fut menée à bien par cet Organisme d’Etat, qu’était le BUMIDOM ( lire dans Chroniques, archives chroniques… Le bumidomisme) Parallèlement des européens occupant des emplois divers, furent mutés dans nos pays afin de constituer une colonie de peuplement destinée à modifier l’équilbre du corps électoral, une stratégie utilisée à merveille en Kanaky(Nouméa)

Alors sans entrer dans les détails, la présence des travailleurs haïtiens sur nos territoires martiniquais et guadeloupéens, serait -elle de nature à compromettre une bonne harmonie entre les personnes de même race…c’est la question qu’on peut se poser après les nombreuses exactions dont ont été victimes ces caribéens originaires de Haïti.

L’ Histoire nous enseigne que Haïti fut dès 1804, la première nation nègre dont les ressortissants arrachèrent leur indépendance les armes à la mains à la main..quel courage, un exemple fantastique( Lire dans la même rubrique...un long comabat...Un Rêve et Prémonition)

Par la suite, les Occidents humiliés par cette défaite remettant en cause leur impérialisme, mirent tout en œuvre pour apporter la preuve que les Nègres de la Planète, ne sont pas en mesure de s’assumer dans le cadre d’une liberté pleine et entière, c’est du reste ce scénario qui est opérationnel dans une bonne partie du Continent africain que chaque observateur peut identifier sans difficulté.

Haïti montré du doigt aujourd’hui, est une nation libre qui fait partie du Monde Noir, à ce titre il mérite notre respect et notre considération et demain quand ce pays sera dégagé de la présence de toute puissance étrangère, gageons qu'il devra jouer un rôle prééminent dans la construction de l’Union caribéenne( Lire dans Editorial…Haïti, et dans Chronique Archives Chroniques... Haïti,... et l’Union Caribéenne)
Revenir en haut Aller en bas
 
HAITI, un destin, une histoire exemplaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De tristes épisodes, petit destin...
» Les retournements de l'HISTOIRE...
» A chacun selon son Histoire
» Une autre vision... un autre destin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: