La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La peau de l' ours...

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

La peau de l' ours... Empty
MessageSujet: La peau de l' ours...   La peau de l' ours... EmptyLun 27 Oct - 10:48

Le destin nous dispense de secrets, que seul ce destin en connaît la substance.

Ainsi en est- il de ce mois de Novembre 2008, où hasard du calendrier la Planète a rendez vous avec son Histoire, une histoire sportive suivie d’une histoire politique.

Dimanche 2 Novembre 2008…
Mardi 4 Novembre 2008…

Mais où est le rapport me direz vous… bonne question… il se trouve qu’à l’occasion de ces deux échéances, la race des Nègres a rendez vous avec son destin dans deux disciplines au titre desquelles aucun observateur ne les avait attendu à ce niveau en raison même du caractère très fermé de ces challenges.

J’ai bien stipulé race Negre, et non black, noir, homme de couleur, ou autre métis, survivance d’un colonialisme et d’un impérialisme culturel et intellectuel que je voudrais croire, en voie de disparition. Ce qui me permettra de développer une argumentation appropriée dans mon prochain éditorial et croisade, car en ce qui me concerne le qualificatif de Nègre demeure un titre de noblesse qui doit se mériter…ce n’est pas parce qu’on est un brave homme, qu’on devient un homme brave…

Ainsi donc le 2 Novembre prochain le Britannique Lewis Hamilton tentera au Brésil de remporter le championnat du Monde, formule 1 de sport automobile, devenant à 23 ans le plein jeune titré de cette discipline ô combien fermée et sélective…

Alors que deux jours après, le 4 Novembre le citoyen Américain Barack Obama, avocat de profession, Sénateur de l’Etat de l’Illinois, candidat du Parti démocrate devra vaincre dans un combat politique sans merci, son adversaire du Parti républicain…

Un scénario incroyable, un suspense étourdissant, avec la perspective d’un double succès historique, qui me donne la chaire de poule, mais attention à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… d’où le titre de ce message.

Car pour l’un, comme pour l’autre les embûches n’en manquent pas et pour s'en convaincre il convient dans ce combat de comparer le cursus ou le parcours de l’un et l’autre jalonné de coup bas, ces deux hommes qui dominent semble t-il la mêlée, seraient ni plus ni moins accusés de crime de lèse majesté, tant leur présence à ce niveau de la compétition n’était ni attendue ni souhaitée.

Le jeune Hamilton, talentueux, mais un peu fougueux sur la piste aurait dès l’an dernier remporté le titre, il suscite donc jalousie et j’ajouterais même, une pointe de discrimination raciale au regard des sanctions qu’il a encourues à l’occasion de tel ou tel accrochage, dans un championnat qui comporte dix huit grands prix.

Rien ne lui été épargné, aucun cadeau, mais l’homme est resté bien dans sa tête, décidé à démontrer à ses adversaires « ennemis » qui vivra verra en ce chaud soleil brésilien du 2 Novembre prochain…si..

Qu’en à Barack Obama dont je suis le combat politique depuis plus de deux ans aux Etats-Unis, je n’ai rien de nouveau qui ne soit connu de celles et ceux qui voient plus loin que leur fourchette, à savoir des primaires ultra difficiles, d’où notre favori est sorti vainqueur, suivie d’une campagne présidentielle à haut risque à l’occasion de laquelle, ultime argument dérisoire, ses concurrents ont voulu l’enfermer dans la problématique raciale y compris certains médias en Europe ,il s’en est admirablement sorti..

Mais peu importe le résultat, car aux termes de ce long parcours vous aurez déjà gagné, Lewis et Obama associés dans cet étrange rendez vous, vous méritez bien pour l’Histoire le qualificatif de Nègre ; dommage que ma grand mère ne soit présente pour assister à ce double triomphe annoné…

Bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
 
La peau de l' ours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: