La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le temps de l'assistanat

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

Le temps de l'assistanat Empty
MessageSujet: Le temps de l'assistanat   Le temps de l'assistanat EmptyDim 19 Oct - 23:55

A votre bon cœur messieurs dames…

Je m’appelle l’Afrique, j’étais une grande dame aimée et respectée de mes enfants, qui avaient tout pour vivre longtemps et heureux, pour eux c’était le temps du paradis sur notre planète.

Mais qu’ais-je fait de mal pour mériter le triste sort qui m’est réservé, faisant le malheur de celles et ceux qui m’entourent malgré tout.

Oui je me rappelle, des étrangers venus d’ailleurs, ont par la ruse et la force pillé mes richesses, et emmené loin de moi des millions de mes enfants dispersés au quatre coins du globe qui ont servi à faire leurs richesses, et le bien être dont ils jouissent aujourd’hui.

Heureux de ce bien être, ils se réunissent périodiquement pour faire montrer leur force, et intimider les habitants qu’ils qualifient du "Sud"…

Pour moi, ils sont remplis de bonne intention en me prodiguant mille paroles et de beaux discours, dont tous ont pour résultat de m’enfoncer davantage dans mon malheur, et la misère des miens, même s’ils ne vivent pas sur mes terres ; d’ailleurs certains se sont éloignés de moi et ne veulent pas me reconnaître comme étant leur mère, je suis trop pauvre et trop démunie, ils voudraient même changer de couleur de peau, et la nature de leurs cheveux.

Pour bien montrer que j’ai besoin de ces gens du Nord et m’humilier davantage, ils ont inventé un nouveau gadget appelé "unitaid", destiné à me fournir des médicaments dont ils n’auront certainement plus besoin, mais l’essentiel pour eux c’est d’alimenter la pompe de la propagande mettant en lumière la différence entre pays riches, et les autre plus démunis…

En fait, ils voudraient me maintenir dans un état permanent d’assistanat, car aucun d’entre eux ne préconise des vraies solutions pour m’extraire de ma situation actuelle qui n’est pas conforme à un continent immense et riche, mais trop divisé par le poids de l’Histoire qu’ils m’ont imposée, pour mettre ce potentiel en valeur.

Mais voilà comme se plaît à répéter un de mes enfants, "Rome fut grand, mais Rome sombra"… chacun son tour, alors quand viendra pour moi le temps des roses, bien malin saurait comment seront soldés mes comptes… car ils seront soldés, tôt ou tard…."Dure sera la chûte"
Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de l'assistanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps au temps...
» Le temps de l'assistanat...
» Viendra le temps....
» Le temps de la solidarité et du courage...
» Le temps des "souvenirs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: