La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BARACK OBAMA...

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

BARACK OBAMA... Empty
MessageSujet: BARACK OBAMA...   BARACK OBAMA... EmptyLun 29 Sep - 11:21

Que la communauté afro caribéenne de la diaspora cesse ses gesticulations à propos des évènements politiques outre atlantique, et que l’on retienne à juste titre que Barak OBAMA est un citoyen américain, qui brigue son premier mandat de Président de la République de son pays.

Ce n’est pas le candidat de la communauté afro des USA ni celui des Nègres, et encore moins celui de la diversité, de l’intégration ou toute autre stupidité de ce genre, et penser ne serait ce qu’une lune que la victoire politique éventuelle du Sénateur de l’Illinois, aurait une influence quelconque sur les pratiques en Europe, c’est méconnaître totalement la société américaine et son évolution au même titre que les institutions du pays dans lequel nous vivons.

Les Américains évoluent vers une société de compétence où chacun a sa place quelles que soient ses caractéristiques propres (lire sur AFCAM dans Chronique "De l'autorité de la chose jugée"), alors qu’en Europe nous sommes placés sous le culte de la Race dont le système démocratique en est un support essentiel.

A titre personnel mon choix se porte vers un soutien pour OBAMA, c’est en raison de son appartenance au Parti Démocrate avec lequel je partage certains idéaux, sauf la politique au Moyen Orient au titre de laquelle le locataire de l’Elysée( France) avait vis-à-vis d’un des belligérants, tenu en son temps, des propos qui sont toujours d’actualité, et le nucléaire uranien au regard duquel le même responsable de l’Exécutif avait engagé le processus de la dissuasion… nucléaire. Ce qui est tolérable pour un pays doit l’être pour toute la Planète. ( voir à ce sujet, point de vue sur AFCAM, menu Forum)

Si les républicains avaient investi Madame Condoleezzee RICE l’actuelle Secrétaire d’Etat ou le Général Colin POWEL, ancien chef d’Etat major des armées US, tous deux de race Nègre, je n’aurais pas levé le petit doigt… mon choix est donc essentiellement politique, c’est la cohérence.

Ainsi donc les tenants de ce lubie qu’est la Diversité se trompent totalement d’analyse, dans l’hypothèse d’une entrée de Barack OBAMA à la Maison Blanche le 20 Janvier prochain , qui aurait des effets bénéfiques ailleurs, et pour trois raisons dont sans entrer dans les détails je rappelle brièvement, les barrières incontournables des institutions et leur fonctionnement, le rôle essentiel des partis politiques et leur choix implacable, enfin le comportement du corps électoral ( le secret de l’isoloir)

OBAMA est le résultat de longues luttes aux Etats-Unis, à l’occasion desquelles dans la communauté afro-américaine des hommes ont laissé leur vie.

J’ai eu le bonheur d’approcher certains d’entre eux, des être fiers, fiers d’appartenir à une grande nation, et conquérants, ne rasant pas les murs, sachant qu’à terme ils gagneront dans une société qui donne sa place à la compétence.

Concrètement, à l’occasion des luttes concernant les sans papiers, ( lire "Sans papiers" sur AFCAM dans Chronique) dans la foule des manifestants j’ai relevé à peine 1o% d’africains, quelques timides caribéens…et que dire de MARCHEZ AVEC NOUS ( Mai 2008), étroitement lié à notre Histoire, pour lequel 90% étaient des eudoeuropéens (autochtones) sur un effectif de 3600 volontaires, dont la dernière inscrite, âgée de 66 ans désolée de n’avoir pu concrétisé son soutien…( à nouveau, mes remerciements sur la toile ce jour)

Quel contraste par rapport à nos frères américains d’origine africaine, toujours promptes à se serrer les coudes dans l’adversité.

Le respect commence par une solidarité collective active responsable et intelligente… nous en sommes très loin…nous devrions réviser sérieusement le bien fondé de nos fondamentaux avant de revendiquer un hypothétique partage du Pouvoir dans ce pays...

.
Revenir en haut Aller en bas
 
BARACK OBAMA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: