La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sans -papiers

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

Sans -papiers Empty
MessageSujet: Sans -papiers   Sans -papiers EmptyLun 9 Juin - 21:07

En exposant le cas du jeune pilote britannique sur la toile, je ne pensais pas déclencher un tel débat aussi riche, mélangeant tour à tour, technique, éthique et déontologie, ce qui a permis aux initiés de mettre en évidence des anomalies apparues tout au long de cette saison 2006- 2007, de sport automobile, dans la formule1, ce dont je m’en réjouis, conduisant cette réflexion d’une internaute… je cite :

» avec vos problématiques sur le web, vous dérangez des certitudes bien assises toutes catégories confondues, avec vous alors, on ne va pas à la soupe de langue de bois, et du sens du poil, j’adore , j’aimerais bien vous connaître...

Oui, toutes catégories confondues, je retiens… peau noire et masque blanc (Franz Fanon) voir portrait sur AFCAM ) …

A supposer une telle hypothèse, j’aurais pour les uns et les autres, cette pensée grandiose…

… Major, je ne vous aime pas, et je crois savoir que ce sentiment est partagé, ainsi est faite la vie, vous et moi nous n’avons pas les mêmes valeurs, mais vous et moi nous partageons en commun cet idéal, des idées communes, et ces principes, qui donnent à l’espèce humaine ses lettres de noblesse, et par ces temps difficiles, j’avoue que vous êtes le seul officier à qui je confirais le destin de ce pays, et je dirais même la sécurité de ma propre famille…

Ces deux hommes ne s’aiment pas, certes, mais ils ont l’un envers l’autre, de l’estime, de la confiance, du respect, de la loyauté… autant de valeurs non négociables ,alors au diable l’hypocrisie, place à la grandeur d’âme, et faites passer le message…

Car l’actualité n’attend pas, et ce qui se passe actuellement en terre africaine, cet imbroglio politico diplomatique sous fond de comédie humanitaire, fait étrangement penser à ce dépôt intempestif de déchets industriels sur une côte du même continent, avec des complicités internes sans doute.

Les Africains, dont les territoires ont bénéficié d’une indépendance octroyée, ont toutes les peines du monde pour vivre cette donne de la souveraineté pleine et entière, dès lors que leur mental n’a pas été décolonisé, l’ex-puissance coloniale faisant tout pour que cet état d’esprit perdure, sachant que sortie sans gloire par la petite porte de la liberté, elle pourra revenir sans difficulté pour assouvir sa soif d’impérialisme, grâce à la complicité de dirigeants politiques ayant pour la plupart conduit études, et mené grande vie en Occident, avant un retour de circonstance en terre d’Afrique…

Depuis 1960, on pollue, on entre comme dans un moulin, cette attitude de non respect total, découle de ces fameux accords bilatéraux, dont les africains devront avoir un jour le courage d’en dénoncer d’une façon forte, toute la nocivité

On en arrive même à arraisonner des enfants qui ne sont pas plus orphelins que vous et moi vivons en Russie, et à travers cette tragédie apparaît le rôle de ces ONG (Ordre non garanti) qui prospèrent grâce à la misère sévissant sur certains pans entiers de notre planète, ils ont tout intérêt à ce que ce fonds de commerce demeure en l’état, et je m'en dispense de leur rôle politique, tout à fait superflu.

Car, que leur importe le statut de ces enfants emmenés de force en Europe, qu’ étant non adoptables juridiquement avaient toutes les chances de se retrouver sans papiers (lire sur AFCAM Chroniques.. le vrai visage du Système... Sans papiers )à leur majorité, vivant dans la clandestinité après avoir erré de famille d’accueil sans scrupule à foyer de misère, version moderne des Misérables , belle perspective d’avenir, qu'en pensez vous…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans -papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Replis stratégique ou retour sans gloire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: