La marche du MONDE NOIR...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La marche du MONDE NOIR...

Un regard sur l'évolution du Monde noir
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'arme atomique...

Aller en bas 
AuteurMessage
andrevictor
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/08/2004

L'arme atomique... Empty
MessageSujet: L'arme atomique...   L'arme atomique... EmptyLun 23 Oct - 13:15

Il y a une dizaine de jours, le Conseil de Sécurité des Nations Unies, a décidé à l’unanimité de ses membres de recourir à des sanctions, pour contraindre la Corée du Nord de renoncer à la poursuite de ses essais nucléaires.

Mais que peut valoir une telle décision quand on connaît la composition de ce Conseil, dont les cinq membres permanents que je rappelle, les Etats-Unis, la Chine, la France, la Fédération de Russie, le Royaume Uni, ont tout intérêt à des degrés divers que la situation demeure en l’état c’est à dire figée, quant aux dix membres non permanents, actuellement la République de Tanzanie, l’Argentine, le Congo, le Danemark, le Ghana, la Grèce, le Japon, le Pérou, la Qatar, la Slovaquie, en place pour deux ans renouvelables, ils ne font que de la figuration, ne disposant pas de ce fameux droit de veto. On peut donc émettre de fortes réserves sur la composition et le fonctionnement de ce Conseil, dont la réforme devrait être la priorité du nouveau Secrétaire Général de l’Organisation, du moins s’il en a les moyens, et le courage politique nécessaire.

Au fait s’agissant de l’arsenal nucléaire, procédez à un sondage autour de vous, en mettant en avant le coût exorbitant de l’entretien d’une telle arme ( 3 milliard d’euros l’an) son inutilité dans le contexte international à court moyen et long terme, vous obtiendrez une réponse massive pour son maintien, par contre pour les autres pays, les mêmes sondés,y seront opposés aussi massivement, car l’opinion, connaît la force diplomatique reconnue à la nation qui dispose des armes stratégiques pour sa défense.

Drôle de monde dans lequel nous vivons permettant à certains de s’arroger des droits et privilèges qu’ils refusent aux autres.

En réalité aucun citoyen de notre planète ne peut se soustraire à un examen critique d’une situation conduisant à considérer qu’il y a des hommes disposant du savoir de la technologie, en imposent aux autres, par leur arrogance, leurs suffisances, et leur malhonnête intellectuelle

A terme, dans un contexte aussi lamentable, ne nous dirigeons nous pas vers un véritable armagéddon pour notre Humanité.

Pensons à la situation de l’immense continent africain, qui peut être détruit en moins d’une heure par un membre des cinq, sans l’utilisation d’un seul homme au sol….( lire dans Dossier, le Temps de l'Action...Au service d'une puissance respectée)
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme atomique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La marche du MONDE NOIR... :: Catégorie à modifier... :: Forum 1-
Sauter vers: